Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» pb de chauffe clim réversible carrier

pb de chauffe clim réversible carrier#5403

6Contributeur(s)
laurent56marsglaglaPLdragagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
laurent56 laurent56icon_post
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de remettre en route ma clim en mode chauffage mais il n'y a pas de chaleur à sortir de l'unité intérieur. Le tuyau gaz de l'unité ext chauffe pourtant mais l'unité int reste froide et en mode froid pas de froid.
Gaz : R410A
Clim int : carrier 42NQV009
Unité ext: carrier 38NYV009
Cet été j'ai fais des travaux et une rallonge dénudé à touché la carcasse du groupe extérieur et fait suater le différentiel. Est ce que ça peux être la cause ? J'attends vos avis
laurent56 laurent56icon_post
Je la laisse tourner, ça fait mainteant un peu plus de 2 heures et l'unité int commence à chauffer mais c'est pas violent (temp consigne telecommande 30°C)
mars marsicon_post
Bonjour,
ici la tradition c'est de se presenter dans la partie du forum dédié aux petits ou grands nouveaux. C'est ici :

http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12


et comme dit un certain Glagla tu verras c'est magique les réponses vont pleuvoir et surement répondre à ta question.

laurent56 laurent56icon_post
pas souci A+
mars marsicon_post
Alors la plupart des constructeurs decident que l'échangeur intérieure doit préchauffer suffisemmment afin de ne pas lancer d'air froid désagréable quand tu demande du chauffage.

Ta clim, elle est utilisée tout le temps?

C'est toi qui a monter ta clim?

Il y a t'il eu un tirage au vide, quelles sont les longueures de tubes entre intérieur et exterieur?

mars marsicon_post
Au vue du froid actuel et soudain, je dirais que peut etre ta consigne froid est déjà atteinte dans ta pièce ( car tu as besoin de chauffer) et que forcément ça demarre pas en froid.

En premier temps je penserai à un manque de fluide R410A car si tu chauffes un peu c'est qu'il te reste un peu de fluide mais pas suffisemment.
A t'elle déjà fonctinnée en chuad auparavant?

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour ma part je pense aussi au manque de gaz, sachant que tu as monté ta clim toi même, les testes sous pression d'azote non certainement pas été fait, donc un mauvais serrage d’écrou ou un dudgeon foireux ne serait pas impossible
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. Idem, certainement un manque de gaz.
Pat
laurent56 laurent56icon_post
Bon il va falloir que je trouve un pro pour regarder tout ça. Est ce que vous connaissez un pro sur Vannes (56) ?
mars marsicon_post
Bonjour,
bah moi j'ai bien envie de te vendre ma boutique, appelle Cesbron à Vannes c'est dans la zone industrielle de Kerlann derriere Carrefour en direction du credit patate ( crédit agricole :b ).
J'ai pas les tarifs, mais on est pas les moins cher :b , demande le prix du déplacement et la MO horaire et rien ne t'empeche de comparez sur le botin :b .
Bon courage.